Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Sorcière
Journal d'une Sorcière
Publicité
Journal d'une Sorcière
Archives
17 décembre 2006

La fin d'un cycle...

...ou comme si tout avait un début et une fin...

Comme ce petit couple juste là, à coté, dans ce bus même pas bondé. Petit couple arrivé à deux (par définition) et qui sous mes yeux s'est transformé, disloqué. Au désespoir de la Belle semble-t-il et dans une incompréhension totale.

Il semble qu'elle n'aurait pas dû accepter ce fameux déjeuner avec le garçon (le troisième larron de l'histoire, parce qu'il y a dans ces cas là toujours une triangulation). Bref avoir déjeuné avec un autre garçon justifiait apparemment le regard réprobateur du jeune homme avec qui elle était montée, et le fait qu'il l'ait appris par un quatrième larron (le pote bienveillant bien sur) n'a fait qu'enflammer la paranoïa sous-jacente.

Elle, toute mignonnette avait beau lui clamer l'absurdité de ses néfastes pensées, rien n'y a fait.
Ils sont descendus chacun de leur coté. Sous mes yeux effarés, un couple s'est séparé.

C'est alors que je me suis rappelée que tout est cycle. Et que les liseurs d'étoiles sont formels, un cycle c'est douze ans. J'ai donc le plaisir de vous de vous annoncer que ça y est, le cycle de pourritude de vie de daube (mais je suis peut être un peu excessive) est sur le point de se terminer.

Il s'agit donc de se préparer aux douze prochaines années, puisque c'est à nous de décider. Alors, qu'est-ce qu'on y met ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de cafard dans ma maison ! ... mais peut être quelques fois un petit bourdon ...
G
... n'est que cycle, ça te fout pas le cafard toi ?<br /> C'est un peu comme la chanson de Brel : Au Suivant<br /> Cette conception se rapproche pas mal de celle de nos politiques : On s'exite une fois tous les 5 ans ... le cycle va être noir ou blanc selon qu'on soit de G ou de D.<br /> Moi je preferre penser que je peux influencer le cycle à tout moment même si effectivement des fois comme disait ma grand mère : On en voit plus l'bout !
Publicité