Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Sorcière
Journal d'une Sorcière
Publicité
Journal d'une Sorcière
Archives
12 mars 2007

Tagada, tagada ...

.. ou la méthodologie pour parvenir aux adieux d'un Président

Bon d'accord, c'est facile voire c'est petit mais faut bien que j'en parle. Hier, le Président de la France il a parlé...

Résumé des épisodes précédents pour :

  1. ceux qui ne résident pas en France (et vous êtes quelques un, si, si),
  2. ceux qui résident en France mais qui ne savent pas lire,
  3. ceux qui n'ont pas de télé,
  4. ceux qui n'ont pas de radio,
  5. ceux qui n'ont pas internet (ou s'en servent uniquement pour papillonner de blog en blog),
  6. ceux qui ne passent pas leur temps dans des cafés de commerce,
  7. ceux qui n'ont pas d'amis ferrus de politique,
  8. ceux qui n'ont pas d'amis qui ont un avis sur tout,
  9. ceux qui cumulent.

Bon, résumé des épisodes précédents : tous les 5 ans (mais avant c'était tous les 7 ans) les français (enfin ceux qui veulent bien et n'ont rien à faire de plus intéressants de leur dimanche) :

  1. vont mettre un petit papier dans une enveloppe installés inconfortablement dans une sorte, d'antichambre avec un tablette et un rideau (et pas une chaise !!!),
  2. puis rentrer cette enveloppe dans un urinoir, une urne (rien à voir) en s'entendant délicatement hurler à l'oreille "A VOOOOTEEEEEEEEEEEEEEEER",
  3. afin d'élire leur Président de la France (je l'ai mis au masculin car pour l'instant ça a toujours été la règle).

Bref, ça y est, on est 5 ans ! alors va falloir recommencer...mais avant ça :

  1. y'a des candidats à la candidature de jepeuxmeprésenerj'ailedroitlesgensyveulentbien,
  2. les candidats à la candidature y doivent faire le tour de France pour aller voir les pecnaux, les bouseux, les grouillots, ceux qui tâtent le terrain et qui savent à quoi ça ressemble un gens appelé "citoyen" pour que éventuellement ils signent leur pétition ils apportent leur soutien en complétant un sudoku une liste de parainnage,
  3. le Président de maintenant y dit si y veut jouer aussi.

et là groooooooooosse déception
le Président de maintenant :

  1. y veut plus jouer (finit les essais nucléaires, finit les disolutions d'Assemblée Nationale, finit les manif d'étudiants, de retraités, de salariés et les bombes lacrimo à La Sorbonne, finit l'éclate quoi...),
  2. y veut pas dire pour qui y veut voter lui ( juste pour faire trépigner Monsieur S qui s'en bouffe la cravate, et je souhaite à notre Président de maintenant que Monsieur S soit pas le prochain Président élu sinon il a pas finit de rigoler lui non plus).

Mais, en même temps, comme c'est pas un mauvais bougre le Président de maintenant, il continue quand même à nous faire rigoler :

  1. en nous disant qu'en France c'est chouette, les pitits zoiseaux y chantent,
  2. les gens y sont contents de se lever à 5h du mat' pour aller travailler,
  3. les gens y sont contents de pas se lever à 5h du mat paske yzon pas de travail.

Bon dac j'avoue...j'ai pas écouté ce qu'il a dit

Sur la 3 y'avait Lucky Luke et les Daltons...et à un moment ben il est possible que j'ai zappé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... "Français je vous aime", j'ai repris 2 fois des moules :D<br /> Ok, ok, ... c'est pas vrai, et elle est pas de moi ... mais c'est à peu près l'effet que ça m'a fait :)
L
...Ben ouimémoi je l'ai loupé ce passage, si j'avais su je l'aurai enregistré,histoire de me le repasser en boucle aussi ;-)<br /> Menfin "sans famille et sans amis" cétait juste à ce moment précis là paske y'avait personne juste à coté pour trinquer à la santé de Marianne tu sais ... moi j'attends que ça ...
K
Je cumule pas mal de tes critères mais j'ai quand même regardé la vidéo de notre bon vieux président sur internet. J'ai même écouté, s'entend. Et quand il a dit "J'aime la France autant que je vous aime", j'me suis dit que ca faisait longtemps qu'un homme ne m'avait pas dit "je vous aime", et j'en ai presque eu la larme a l'oeil... Bon, pas trop longtemps non plus, mais bon étant en exil, sans famille et sans amis, j'ai bien le droit de pleurer devant des conneries quand y'a rien d'aure à faire de ma soirée, eh oh !
Publicité