Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Sorcière
Journal d'une Sorcière
Publicité
Journal d'une Sorcière
Archives
16 février 2007

Le club du fond du bus

... les vamps comme si vous y étiez

Trois jeunes mégères installées au fond d'un bus
déblatéraient sur cette jeunesse mal élevée, pas éduquée

bla bla bla

Quand soudain arrive celle par qui la question est arrivée
Celle qui remue tout le bus pour se mettre là où il y a de l'espace, plutôt que là où il n'y en a pas assez pour respirer.

Et pendant ce temps

La nénette paumée au fond du bus
n'écoute déjà plus ce discours tout-fait-et-vide-de-sens
fait d'agressivité latente et de frustration sans aucun doute

bla bla bla

C'est alors que la révoltée du devant du bus
m'interpelle
pour me demander l'autorisation d'ouvrir la fenêtre
Me demander l'autorisation
à moi !!!

Face à ma mine de "faites comme il vous plaît, c'est pas faux que ça sent le chacal" (au fait c'est quoi le féminin de chacal ?)
La révoltée me sourit et me glisse : "je préfère demander, vous n'avez jamais remarqué que seul ceux qui ferment les fenêtres ont en général raison..."

Et alors d'ajouter avec un air narquois voire provocateur : "vous n'avez pas remarqué à quel point la jeunesse est mal élevée, pas éduquée..."

Cela m'a fait sourire
et puis je me suis demandée
finalement quel comportement adopter
face à l'intolérance ?

L'intolérance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité