Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Sorcière
Journal d'une Sorcière
Publicité
Journal d'une Sorcière
Archives
22 septembre 2006

Quand l'espoir est encore là

Réminiscence d'un été mal taillé.  J'ai enfin guéri, j'ai perdu le dernier il y a quelques jours...

C'est dur de réaliser qu'une chose que l'on désire énormément n'arrivera jamais. Même si au fond,  l’important n’est sans doute pas là… parce que finalement on importe pas … Il n'empêche que les larmes sont là, prêtes à sortir dès que l’on arrête de se cacher à soi-même, parce que pour le coup, on est un peu à fleur de cœur en ce moment. Alors qu'en même temps, on sait qu'il y a bien d'autres et belles choses,  pas très loin,  juste là, à portée de main.

 Mais il y a tout de même cette boule de plomb, cachée au fond  du ventre, trop présente, et qu'il va falloir oublier, faire passer. Parce que le renoncement passe aussi par l'acceptation des faits, de l'autre, des autres, de cet autre, de ce qui nous entoure, bien malgré nous.
Et c’est alors qu’insidieusement  ce foutu espoir revient qui nous souffle que les choses changeront forcément, si on le veut vraiment, si on y croit seulement. Toujours ce foutu espoir, cet optimiste débordant qui nous tient et entretient la douleur.
Et ces fichues larmes prêtes à bondir et qui coulent maintenant même quand la tête est relevée … même en pleine journée, même dans un métro bondé.
Mais bon, pas d'inquiétude. Après tout, ce n'est rien  d’important, c’est juste un truc qui va passer.



Merci à toi, qui te reconnaitra si tu passes un jour par là, qui m'a inspirée et que je ne sais plus citer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand on est dans le noir, il y a toujours un interrupteur quelque part ... mais le savoir oblige à le (chercher) trouver n'est-ce pas ?
I
Quand le destin ouvre une porte, il en ferme une autre en même temps (et réciproquement ?). Il est parfois difficile de savoir laquelle de ces deux actions est la plus salutaire.
Publicité